chargement...

La Tonnelle

Décoration du restaurant La Tonnelle
Sous la tonnelle, décoration de restaurant par diso deisgn
Restaurant décoration intérieur bohème
Terrasse du restaurant La Tonnelle à Maurepas
Décoration de restaurants - diso design
Menu restaurant La Tonnelle
Chaise, décoration de restaurant

CHOIX DES REVETEMENTS, LUMINAIRES MOBILIER, DRESS CODE & identite visuelle

Pour ce projet de design intérieur dans le restaurant La Tonnelle à Maurepas, Diso design a réalisé le choix des revêtements, du mobilier et de l’éclairage. Pour aller plus loin, Diso design a également participé à la sélection des tenues du personnel et à l’élaboration des cartes de l’établissement.

Ce steakhouse maurepasien a donc été transformé des pieds à la tête pour se munir d’une atmosphère plus moderne, plus chaleureuse, tout en respectant les codes de ce type de gastronomie.

L’intention a été de tirer parti des points forts du restaurant et de l’amener vers une proposition plus qualitative et complète en créant une cohérence entre chaque élément. Ainsi, le nom La Tonnelle, les plats proposés, le design des cartes de menus et de cocktails, les mots, les tenues du staff, le design intérieur du restaurant… Tout a été entremêlé.

En analysant l’intérieur de la salle, le constat était clair : un fort contraste entre la terrasse et ses tonnelles très appréciées de la clientèle et l’absence de cette trame estivale une fois les portes franchies. Pourtant, le nom La Tonnelle est évocateur !

Une belle construction de bois a donc été installée en plein coeur de la brasserie. Pour rester en cohérence avec cette dernière, d’autres touches boisées ont été incorporées dans l’ensemble du restaurant, sur les murs comme sur le mobilier. Ainsi, rotin, bambou, cannage, assises en paille et même caches pots en terre cuite… Toutes ces installations font la part belle aux matières naturelles, absentes de la précédente décoration intérieure.

Pour compléter cette ambiance, du végétal artificiel a été installé par nos collaborateurs fleuristes et des plantes vertes naturelles, des graminées séchées ont été positionnées de manière à donner de la vie au lieu et devenir le trait d’union entre la terrasse foisonnante et la grande salle.

Enfin, la couleur terracotta choisie pour sa chaleur et sa modernité et son attrait gourmand est venue réchauffer l’ambiance. Béton ciré sur les murs, faïence mate devant le buffet, assises en velours, petites fleurs dans les bouquets pour finir sur les cartes des menus… La couleur est présente comme subtil fil conducteur.

restauranticone de catégorie d Restaurants
Play