Décoration de La table du château, dampierre en yvelines.
Après vingt six très belles années de service, La table des Blot, restaurant étoilé tenu par Sylvie et Christophe Blot tire sa révérence. Après quelques changements dans la décoration du restaurant, c’est une nouvelle cheffe qui prend les reines et qui vient lui donner un coup de fouet !
Elisabeth Passédat fait son retour en famille dans sa région d’origine après une dizaine d’années à arpenter les cuisines londoniennes. La jeune femme a officié au sein de restaurants renommés tels que le bar Boulud au Mandarin Oriental, le Berkeley de Pierre Koffmann ou l’Aster de Helena Puolakka.
Nous avons également pu l’apercevoir sur la BBC dans la célèbre émission Masterchef dans sa version anglaise.
Cette mise au vert familiale est une toute nouvelle aventure.
Si l’objectif de la jeune femme et de son équipe constituée d’une dizaine de personnes est de gagner l’étoile que les précédents restaurateurs honoraient depuis une décennie en vallée de chevreuse, côté design intérieur l’intention est plutôt au renouvellement.
En effet, Francky Mulliez, propriétaire du château de Dampierre en Yvelines a également racheté l’Auberge du château et entamé une campagne de rénovation globale. Des séminaires seront organisés dans le château. L’Auberge servira au logement des clients.
Pour la rénovation de l’hôtel, trois thèmes ont été choisis par les propriétaires : château, jardin et forêt.
Un choix tout à fait cohérent au regard du cadre verdoyant et historique dont bénéficie la commune de Dampierre en Yvelines.
C’est donc logiquement que Diso design a souhaité utiliser ces mêmes inspirations pour la réfection des salles du restaurant gastronomique. L’idée étant d’offrir aux convives d’Elisabeth Passédat un lieu verdoyant, confortable, joyeux et chaleureux.
Les travaux ont commencé et l’ouverture de cette nouvelle enseigne est annoncée pour le 3 mai 2023.
Design intérieur : Diso design