Aménagement et décoration de bureaux et espaces détente.
On l’appelle Le « 11 » ! Ce joli bâtiment niché à l’abri des regards dans le 11ème arrondissement de Paris est un lieu où les idées fusent !
SERONI est un média spécialisé dans l’assurance. Ses contenus journalistiques sont proposés en format papier, mais aussi et surtout sur le web avec de nombreuses vidéos publiques ou privées, destinées aux entreprises du domaine.
Une chaîne Twitch a même vu le jour très récemment, ponctuant de belle manière la saison 2022 avant l’été.
Au sein de l’équipe, ambiance start up. Dynamisme, bonne humeur et un but commun, celui de toujours améliorer ce qu’offre le média à ses visiteurs.
Pour travailler dans de bonnes conditions, les espaces de travail en sous-sol ont été réaménagés en utilisant des styles aux antipodes.
Une volonté d’originalité qui correspond parfaitement aux ambitions de SERONI.
D’abord, l’espace central accueille quelques tournages et permet également de desservir toutes les loges.
Un chemin vert a été tracé au plafond, menant intuitivement vers chacune des portes. Les piliers de briques ont été repeints en noir et le sol revêtu de coco.
Dans un espace auparavant ouvert, une nouvelle loge « zen » a vu le jour. Son style se veut épuré, car d’inspiration japonaise, mais très confortable. Un lit coffre a été conçu permettant au personnel de travailler au calme, de faire une pause, mais aussi de stocker du matériel embarrassant. En effet, des matelas recouverts de tissus ont été installés sur une estrade dont les éléments supérieurs se soulèvent pour donner accès aux rangements.
Une longue tablette de travail en chêne a été positionnée sous les deux puits de lumière naturelle venue du rez-de-chaussée côté cour intérieur.
La seconde loge, autrefois utilisée comme régie a été repeinte entièrement en noir. Pour lui donner du caractère, des moulures ont été ajoutées sur les murs. Du papier peint impression victorienne à effet de texture a été positionné au plafond pour rajouter de la matière à ce décor monochrome, volontairement sombre et intimiste.
Les équipements disgracieux tels que tuyaux et radiateurs ont été dissimulés, tandis que le mobilier standard a laissé place à une belle banquette en cuir matelassée et à des tables type bistrot.
Enfin la loge « Bali » a été aménagée comme une petite salle de réunion avec de nouveaux rangements à portes en noyer et cannage. Une grande table en noyer aux formes organiques s’appuie sur un pilier existant qui était la grosse contrainte visuelle de cette petite pièce.
Les murs blancs ont été enduits de béton ciré beige pour apporter une touche plus brute et un papier peint exotique attrape le regard. L’éclairage a été travaillé afin de rendre cette pièce plus chaleureuse et cosy.
Design intérieur : Diso Design
Travaux : Mitar Saronovic, MS CONSTRUCTION