chargement...

La fraternité, café français

Salle du restaurant La Fraternité à Mâcon, décoration bistrot moderne et tons bleu nuit.
La jupe de bar du bistrot La Fraternité Café français à Mâcon, choisie par Diso Design
Ambiance chaleureuse de la salle principale du restaurant La Fraternité à Mâcon, zoom sur les rideaux en velours aux couleurs de l'enseigne : bleu et orangé
Ambiance chaleureuse et mobilier en bois de la salle principale du restaurant La Fraternité à Mâcon.
restaurant la fraternite
Pierre et Antoine Bourgain, les propriétaires du restaurant La Fraternité, café français à Mâcon.

La Fraternité, Café Français : une transformation par Diso Design

C’est une histoire de frères ! Après des années d’expérience en France et à l’étranger, Pierre et Antoine, originaires de la région, réalisent leur rêve d’ouvrir un restaurant ensemble. Pierre, ancien manager en consulting, et Antoine, cuisinier ayant travaillé dans des établissements renommés comme le Château de Pizay ou La Cour des Loges, décident de s’implanter à Mâcon, attirés par la richesse des produits locaux.

En reprenant le bistrot ABC Amaryllis, situé sur les quais Lamartine, ils font renaître un lieu emblématique en renommant l’établissement « La Fraternité, Café Français », un clin d’œil à l’histoire culinaire de la ville et à ses habitants. Depuis leur ouverture en juillet 2022, La Fraternité est devenue un espace convivial où l’on savoure des produits locaux de qualité dans une ambiance chaleureuse.

Le restaurant dispose de trois salles : une salle de restaurant au rez-de-chaussée, un espace lounge, et une salle de conférence à l’étage. La salle supérieure, baignée de lumière et offrant une vue imprenable sur la Saône, est idéale pour organiser séminaires, réunions, ou cours d’œnologie, animés par le sommelier de la maison.

Côté design intérieur, réalisé par Diso Design, le décor du bistrot a été transformé pour allier modernité et tradition. Les murs et boiseries ont été repeints en bleu nuit, mettant en valeur les plafonds ornés de staff, tandis que des touches de chêne teinté et de laiton apportent du caractère. Le mobilier a été repensé, avec des tables en noyer et des détails tels que des rideaux en velours et des luminaires Art déco ajoutent un petit plus à l’ambiance chaleureuse et accueillante. L’espace a ainsi été métamorphosé tout en respectant les codes du bistrot traditionnel.

restauranticone de catégorie d Restaurants
Play